Gallery pictures

Pictures of pergolas projects

A SunLouvre Pergolas makes it possible to close and open the roof louvers according to the weather. Thus, you get a protection against the sun and the rain on your terrace when the roof of the pergola is closed. Moreover, when needed, you can enjoy the clarity and warmth of the sun’s rays by opening the roof. These pictures demonstrate some of our pergolas projects.

Consult the Products and the Frequently Asked Question pages for more details on our pergolas or download our Brochure.

SunLouvre Pergolas - pergola aluminium - aluminum pergola
Attached white aluminum pergola – 0261

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made. This white Classique model pergola is attached to the home and includes two independent adjustable roof sections. Thus, it is possible to leave one section of the roof open and the other closed.

SunLouvre Pergolas à lames intégrées sur terrasse - image 0508
Attached black aluminum pergola – 0508

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made. Therefore, this black Integrated Louvers model pergola is attached to the house and includes two independent adjustable roof sections. Moreover, this model also includes an integrated gutter letting the water drain at the bottom of one post.

pergola, pergolas, sunlouvre,pergola, pergola en aluminium,pergola à lames orientables
Attached black aluminum pergola – 0264

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made. In this case, this Classic model pergola is attached to the home and the pergola roof is adapted to marry the form of the chimney.

SunLouvre Pergolas, toit de lames orientables sur structure existante en bois, pergola 100 % aluminium, bioclimatique - image 0402
Pergola roof on an existing structure – 0402

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made. In fact, this SunLouvre Pergolas is installed on the existing customer’s wood structure. In addition, the customer made a wood vertical wall offering a nice privacy touch.

pergola attachée terrasse bois piscine-0228
Attached black aluminum pergola – 0228

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made. First, this Classic model pergola is installed on a raised balcony and the pergola structure is attached to a part of the house roof. Secondly, the louvers exceed the balcony surface to offer a sufficient roof covering. Finally, the glass railings are integrated to the posts for a more uniform design.

pergola terrasse jardin-0108
Sable-colored freestanding pergola – 0108

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made to fit with the terrace. Like all our projects, we positioned the louvers according to the sun orientation to get more clarity when the roof is open and to create shade when it is closed.

SunLouvre Pergolas commerciale à lames orientables, pergola bioclimatique, 100 % aluminium, pergola sur toit terrasse édifice Lafleur-Davey à Sherbrooke - image 0711
Pergola on a rooftop – Commercial project – 0711

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made for a commercial customer. In fact, the pergola is installed on the rooftop of a building. Thus, employees have access to a comfortable relaxation area that allows them to fully enjoy this nice environment regardless of the weather. The bioclimatic pergola roof can then be closed in case of rain.

pergola, pergola restaurant, pergola à lames orientables, pergola en aluminium
Pergola on a restaurant terrace – 085

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made for La Pérouse restaurant in Bromont, Québec. As you can see, the high part of the pergola roof is attached to the wall of the building. The large roof surface required to be supported by six posts. And the middle posts can be positioned strategically if needed. Here’s a nice way to increase the number of places in a restaurant and thereby its turnover.

pergola, pacini, pergola restaurant, pergola terrace, aluminum pergola
Pergola on a restaurant terrace – 097

This project of an aluminum adjustable louvered roof pergola is custom-made for the Pacini restaurant in Longueuil, Québec. In fact, the roof beams of this Integrated Louvers model are painted in red to match the restaurant colors. Also, the addition of lighting under the pergola is an interesting option to create a personalized touch, like these round multicolor lights.

Galerie

Photos de projets de pergolas

Une SunLouvre Pergolas permet de fermer et d’ouvrir les lames du toit selon la météo. Ainsi, vous obtenez une protection contre le soleil et la pluie sur votre terrasse lorsque le toit de la pergola est fermé. Par ailleurs, lorsque vous le souhaitez, vous pouvez profiter de la clarté et de la chaleur des rayons du soleil en ouvrant le toit. Ces images démontrent quelques projets de pergolas.

Consultez la section Produits et notre Foire aux questions pour plus de détails sur nos pergolas ou téléchargez notre brochure.

SunLouvre Pergolas - pergola aluminium - aluminum pergola
Pergola en aluminium blanche attachée – 0261

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure. Cette pergola blanche de modèle Classique est attachée à la résidence et elle comprend deux sections de toit ajustable indépendantes. Ainsi, il est possible de laisser une portion du toit ouverte et l’autre fermée.

SunLouvre Pergolas à lames intégrées sur terrasse - image 0508
Pergola en aluminium noire attachée – 0508

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure. Cette pergola noire modèle à Lames intégrées est attachée à la résidence et elle comprend deux sections de toit ajustable indépendantes. Par ailleurs, ce modèle inclut une gouttière intégrée permettant à l’eau de pluie de s’égoutter au pied d’une colonne.

pergola, pergolas, sunlouvre,pergola, pergola en aluminium,pergola à lames orientables
Pergola en aluminium attachée noire – 0264

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure. En effet, cette pergola de modèle Classique est attachée à la résidence et le toit de la pergola est adapté pour contourner la cheminée.

SunLouvre Pergolas, toit de lames orientables sur structure existante en bois, pergola 100 % aluminium, bioclimatique - image 0402
Toit de pergola sur structure existante – 0402

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure. Cette pergola est installée sur la structure de bois existante du client. De plus, le client a monté un mur vertical en bois offrant ainsi une touche d’intimité.

pergola attachée terrasse bois piscine-0228
Pergola en aluminium attachée noire – 0228

Ce projet de pergola en aluminium de couleur noire avec lames orientables est réalisé sur mesure. Ainsi, cette pergola, modèle Classique, est installée sur un balcon surélevé et les lames du toit dépassent la surface au sol pour offrir une couverture de toit suffisante. De plus, les rampes en verre sont intégrées aux colonnes de la pergola pour un design uniforme.

pergola terrasse jardin-0108
Pergola indépendante couleur sable – 0108

Ce projet de pergola en aluminium de couleur sable avec lames orientables est réalisé sur mesure pour s’agencer à la terrasse. Comme tous nos projets, nous positionnons les lames du toit selon l’orientation du soleil afin d’obtenir le plus de clarté possible lorsque le toit est ouvert et de créer de l’ombre lorsque le toit est fermé.

SunLouvre Pergolas commerciale à lames orientables, pergola bioclimatique, 100 % aluminium, pergola sur toit terrasse édifice Lafleur-Davey à Sherbrooke - image 0711
Pergola sur toit terrasse – projet commercial – 0711

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure pour un client commercial. La pergola est installée sur le toit-terrasse de l’édifice. Ainsi, les employés ont accès à un espace détente confortable qui leur permet d’en profiter au maximum quelle que soit la météo grâce au toit de la pergola bioclimatique qui s’ouvre et se ferme en cas de pluie.

pergola, pergola restaurant, pergola à lames orientables, pergola en aluminium
Pergola sur terrasse de restaurant – 085

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure pour le restaurant La Pérouse à Bromont, Québec. La pergola est attachée au mur de l’édifice dans le haut de la structure. De plus, compte tenu de la grande surface de toit, elle est supportée par six colonnes, dont celles au milieu qui peuvent être déplacées stratégiquement au besoin. Voilà une belle façon d’augmenter le nombre de places d’un restaurant et par le fait même son chiffre d’affaires.

pergola, pergola au restaurant Pacini à Longueuil, pergola terrasse, pergola aluminium
Pergola sur terrasse de restaurant – 097

Ce projet de pergola en aluminium avec lames orientables est réalisé sur mesure pour le restaurant Pacini à Longueuil, Québec. En effet, les poutres du toit de ce modèle à Lames intégrées sont peintes en rouge pour s’agencer aux couleurs du restaurant. Option intéressante, il est possible d’installer des luminaires sous la pergola pour ajouter une touche personnalisée, comme ces lumières rondes multicolores.