Pour assurer la garantie du produit, prolonger la vie de votre pergola et ainsi être totalement satisfait de votre achat, suivez le guide d’entretien de votre SunLouvre Pergolas.

En tout temps

Aucun lubrifiant : Aucun lubrifiant n’est nécessaire pour le fonctionnement des mécanismes du toit.

Utilisation régulière : Pendant la période d’utilisation estivale de votre structure, vous devez ouvrir et fermer les lames au moins deux fois par semaine. À l’occasion, effectuez une inspection visuelle pour s’assurer du bon fonctionnement de votre pergola.

Charge : En aucun cas, les lames ouvertes ou fermées ni la structure du produit SunLouvre Pergolas ne peuvent supporter une charge de poids quelconque.

Entreposage : Si une composante SunLouvre Pergolas est entreposée, s’assurer qu’elle soit propre et sèche, avant et durant l’entreposage.

S’il y a lieu : lorsque le produit SunLouvre Pergolas est installé sur une dalle de béton ou autre surface et qu’il est attaché à un bâtiment, nous ne sommes pas responsables des mouvements de la dalle ou autre surface qui pourraient occasionner certains bris au produit ou au bâtiment.

Entretien

Pour nettoyer votre pergola, utilisez de l’eau savonneuse et un jet d’eau à basse pression. Si votre structure est installée dans un environnement où l’on retrouve des débris d’arbres ou autres, vous devez procéder à un nettoyage périodique des mécanismes.

Guide d’entretien – Format PDF

En période hivernale

En période hivernale, vous devez verrouiller les lames du toit en position verticale (ouvertes) pour éviter toute charge de neige. Laissez les lames dans cette position jusqu’au moment où les risques de neige et de gel sont terminés au printemps.

Verrouillage des lames :  Ouvrez les lames du toit en position verticale. Localisez les ajusteurs (bras articulés) sous le toit. Repérez la goupille et les trous qui ont été faits à travers l’ajusteur : Il y a un trou pour l’« Été » (icône « soleil » avec la goupille) et un trou pour l’« Hiver » (icône « flocon de neige » avec un trou vide).

Verrouillage pergola pour l'hiver

  • Enlevez la goupille du trou « Été – soleil ».
  • Insérez la goupille dans le trou « Hiver – flocon ».

Visionnez la vidéo de verrouillage sur notre chaîne YouTube.

En situation extrême et/ou en de rares occasions : S’il se produit une accumulation de neige entre les lames, portez une attention particulière et veillez à ne pas laisser une accumulation excessive de neige.

Pour un panneau vertical : Si vous avez un mur de lames orientables, celles-ci doivent demeurer semi-ouvertes, à angle de 45 degrés, pour éviter l’accumulation de neige. Le même principe de verrouillage des lames est nécessaire durant toute la période hivernale.

Moteur (si applicable) : Si votre pergola est munie d’un moteur, celui-ci devra être débranché et enlevé durant l’hiver (toujours s’assurer que les fils soient bien isolés et à l’abri des intempéries) et les batteries de la télécommande doivent être enlevées.