FORMULAIRE D’ENREGISTREMENT

GUIDE D’ENTRETIEN ET GARANTIE

Félicitations!  Vous venez de faire l’acquisition d’une SunLouvre Pergolas haut de gamme.
Pour prolonger la vie de celle-ci et ainsi être totalement satisfait de votre achat, veuillez lire et accepter le Guide d’entretien et la Garantie ci-dessous.

En remplissant ce formulaire, vous attestez avoir lu et compris le Guide d’entretien et la Garantie SunLouvre Pergolas. De plus, vous acceptez que les photos prises de votre pergola par l’équipe SunLouvre Pergolas soient publiées sur les réseaux sociaux et le site Internet de SunLouvre Pergolas. À noter que SunLouvre Pergolas respecte la vie privée et ne publie en aucun temps les noms ou coordonnées de ses clients.

(Tous les champs sont obligatoires)
VOS COORDONNÉES
ENREGISTREMENT DE VOTRE SUNLOUVRE PERGOLAS
Date d'installation (aaaa-mm-jj)*
-
GUIDE D'ENTRETIEN SUNLOUVRE PERGOLAS
EN TOUT TEMPS
Aucun lubrifiant : Aucun lubrifiant n’est nécessaire pour le fonctionnement du mécanisme.

Utilisation régulière : Pendant la période d’utilisation estivale de votre structure, vous devez ouvrir et fermer les lames au moins deux fois par semaine.

Charge : En aucun cas, les lames ouvertes ou fermées ni la structure du produit SunLouvre Pergolas ne peuvent supporter une charge de poids quelconque.

Entreposage : Si une composante SunLouvre Pergolas est entreposée, s’assurer qu’elle soit propre et sèche, avant et durant l’entreposage.

S’il y a lieu : lorsque le produit SunLouvre Pergolas est installé sur une dalle de béton ou autre surface et qu’il est attaché à la résidence, nous ne sommes pas responsables des mouvements de la dalle ou autre surface qui pourraient occasionner certains bris au produit ou à la résidence.

EN PÉRIODE HIVERNALE
En période hivernale, vous devez verrouiller les lames du toit en position verticale (ouvertes) pour éviter toute charge de neige. Laissez les lames dans cette position jusqu’au moment où les risques de neige sont terminés.

Verrouillage des lames : Simplement glisser les boulons (3 ½ pouces de long, fournis avec la pergola) dans le trou correspondant du mécanisme d’ouverture, et ce, pour chaque section. Il y a habituellement trois boulons à insérer par section ajustable. Si, par exemple, vous avez deux sections, vous avez six boulons à insérer. Vous vous assurerez ainsi d’un verrouillage adéquat pendant toute la période hivernale.

En situation extrême et/ou en de rares occasions : S’il se produit une accumulation de neige entre les lames, portez une attention particulière et veillez à ne pas laisser une accumulation excessive de neige.

Pour un panneau vertical : Si vous avez un panneau vertical, les lames doivent demeurer semi-ouvertes, à angle de 45 degrés, pour ne pas que la neige s’accumule. Le même principe de boulons glissés dans le trou correspondant vous assurera un verrouillage adéquat pendant toute la période hivernale.

Moteur (si applicable) : Si votre structure est munie d’un moteur, celui-ci devra être débranché et enlevé durant l’hiver. Toujours s’assurer que les fils soient bien isolés et à l’abri des intempéries.

ENTRETIEN
Pour nettoyer votre pergola, utilisez de l’eau savonneuse avec un chiffon doux et un jet d’eau à basse pression. Si votre structure est installée dans un environnement où l’on retrouve des débris d’arbres ou autres, vous devez procéder à un nettoyage périodique du mécanisme.

GARANTIE 10 ANS LIMITÉE SUNLOUVRE PERGOLAS
Les composantes du produit SunLouvre Pergolas sont garanties par ID 224 inc. contre tout défaut de fabrication pour une période de 10 ans incluant l’aluminium et les mécanismes manuels d’ouverture et de fermeture des lames.
Afin de bénéficier de ladite garantie, l’installation des produits SunLouvre Pergolas devra avoir été complétée par un technicien autorisé par ID 224.
Cette garantie s’applique à compter de la date de l’installation, sous réserve de l’enregistrement du produit SunLouvre Pergolas conformément aux « conditions de la garantie » prévues aux présentes.
La garantie est offerte uniquement à l’acheteur original (le « Client ») et n’est pas transférable.
La garantie est dans tous les cas limitée au prix payé pour le produit.
La garantie inclut la main-d’œuvre des installateurs autorisés SunLouvre Pergolas pour une période d’un an à compter de la date d’installation de la pergola.
La garantie est applicable uniquement au Canada.

Conditions de la garantie
Pour valider la garantie limitée de SunLouvre Pergolas, l’enregistrement du produit SunLouvre Pergolas doit avoir été dûment complété dans les 30 jours après la date de l’installation du produit, soit en ligne au www.sunlouvrepergolas.com/enregistrement et/ou en retournant le formulaire ci-joint par la poste à l’adresse indiquée ci-dessous avec une copie de la preuve d’achat.

La garantie relative au produit SunLouvre Pergolas ne s’applique pas :
a) aux dommages résultant d’évènements providentiels ou de force majeure, incluant sans limitation l’altération de la couleur causée par le soleil et le sel, tout dommage résultant de la fumée, du feu, de conditions climatiques exceptionnelles telles les gels profonds des sols, les vents violents, la neige abondante, la foudre, les fortes pluies, le verglas, les ouragans, les mouvements du sol, les inondations, le débordement de tout cours d’eau, ainsi que du vandalisme.
b) aux dommages, directs ou indirects, résultant de la négligence du Client, d’un entretien inadéquat ou d’une mauvaise utilisation du bien, incluant sans limitation une source de chaleur directe ou indirecte, les suppressions, modifications et/ou ajouts réalisés par le Client, ainsi qu’une charge de poids quelconque au niveau des lames et de la structure du produit SunLouvre Pergolas.
c) aux dommages, directs ou indirects, résultant d’une installation faite par le Client ou par un technicien non autorisé par le fournisseur.
d) aux dommages, directs ou indirects, résultant d’une installation ou d’un mauvais entreposage, entretien ou utilisation faite par toute personne et qui ne respecte pas les directives dont fait état le « Guide d’entretien SunLouvre Pergolas » d’ID 224.
e) lorsque le produit SunLouvre Pergolas est installé sur une dalle de béton ou autre surface et qu’il est attaché à la résidence, aux dommages, directs ou indirects, résultant des mouvements de telle dalle de béton ou surface.
f) à l’installation de la structure.
g) au(x) moteur(s), le cas échéant.
h) aux installations effectuées par un technicien non autorisés par ID 224.
i) à l'assemblage et au bon fonctionnement des composantes de la pergola lorsque l'installation n'est pas effectuée par un installateur autorisé SunLouvre Pergolas.
j) aux dommages directs ou indirects pouvant être causés par la structure du Client sur laquelle le produit SunLouvre Pergolas est installée.
k) à l’écoulement ou l’infiltration d’eau entre le mur et la pergola dans le cas d’une installation attachée à un bâtiment.
l) aux frais d’emballage, de démantèlement, de remisage, de transport et de manutention.

La garantie des accessoires s’il y a lieu
Le moteur est garanti pour une période de 1 an à compter de l’entrée en vigueur de la présente garantie lorsqu’il est acheté simultanément avec votre produit SunLouvre Pergolas.

Autres conditions affectant la garantie
L’application de la garantie est suspendue sans avis ni délai si le Client ou revendeur a des obligations financières en souffrance envers ID 224 et reste suspendue tant que le Client ou revendeur ne s’est pas acquitté complètement desdites obligations financières à l’entière satisfaction d’ID 224. L’achat d’une pièce de remplacement du produit SunLouvre Pergolas n’a pas pour effet de prolonger la durée de la garantie.

Demande de garantie
Toute réclamation en vertu de cette garantie doit être faite par écrit et reçue chez ID 224, par courriel à l’adresse suivante : info@sunlouvrepergolas.com, et ce, dans les 30 jours suivant la découverte de la défectuosité. Cette notification écrite doit inclure le nom et l’adresse du Client, une description détaillée du défaut, photos à l’appui, la date de l’installation, la date de l’observation du défaut, l’adresse où le produit est installé, le nom de l’installateur, l’adresse du détaillant et une copie de la facture.

ID 224 aura le droit d’inspecter la structure et le produit à la réception d’une demande de garantie. Par conséquent, évitez toute réparation avant l’inspection d’ID 224. Toute réparation ou modification au produit avant l’inspection pourrait annuler ladite garantie, à l’entière discrétion d’ID 224.

Après inspection, si ID 224 détermine que la garantie est applicable, ID 224 pourra, à son entière discrétion et à ses frais, remplacer ou réparer le produit, ou encore rembourser toute somme versée par le Client pour l’achat du produit SunLouvre Pergolas, le tout dans un délai de 180 jours de la réception de la demande de garantie. Tous frais de main-d’œuvre engendrés par ID 224 doivent être payés par le client après un an de la date d’installation.

En cas de remplacement du produit, si le produit identique n’est plus disponible, il sera remplacé par un produit ayant une valeur équivalente à celle du produit remplacé au moment de l’achat initial.

Mise en garde
Cette garantie écrite fait preuve de document officiel et remplace toutes les autres garanties et conditions mentionnées ou remises auparavant par ID 224 au Client, qu’elles soient écrites ou verbales. ID 224 ne sera reconnue responsable en aucun cas du coût de remplacement d’un autre produit et de perte d’exploitation de façon directe ou indirecte. Cette garantie sera régie par les lois de la province de Québec, Canada.

J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus

Une copie de ce formulaire complété sera envoyée à l’adresse de courriel que vous avez indiquée.

 

Ce formulaire dûment complété (téléchargez la version PDF) peut être envoyé par la poste à l’adresse :
ID 224, 231, rue Saint-Charles Sud, suite 343, Granby, Québec, J2G 9M6